Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inforomandie
30 avril 2009

"Two lovers",

two_lovers_10Un film qui donne à réfléchir, c'est la meilleure manière peut-être de qualifier "Two lovers". Dès le début du film on est tiraillé par le choix qui s'offre à Leonard : suivre son coeur ou sa raison.

Mais commençons par le commencement. Le jeune homme nous apparaît dès le début comme un personnage attachant. On entre rapidement dans sa vie, celle d'un homme qui a le cœur brisé et qui ne trouve plus de sens dans sa vie. Mais tout se précipite lorsqu'il rencontre sa nouvelle voisine. U coup de foudre qui s'en suivra par une rapide désillusion, lorsque Leonard apprend qu'elle n'est pas célibataire. Parallèlement à cette rencontre, le jeune homme fait la connaissance d'une autre jeune femme. Elle a toutes les qualités qu'on peut imaginer : sympathique, belle, prête à se sacrifier pour les autres, conciliante, et qui plus est, elle plaît à ses parents. Et pourtant, le coeur à ses raisons que la raison ignore... ce n'est pas pour elle que le coeur de Leonard bat, mais pour l'autre femme, celle qui n'est pas accessible.

Outre cette leçon de vie sur ce que qu'est l'amour et sur la difficulté de s'engager dans une relation, "Two lovers" nous touche par la prestation de ses acteurs. Joaquin Phoenix est plus que convaincant dans le rôle de Leonard. Il passe d'un état dépressif et mélancolique à l'enthousiasme que lui provoquent ses rencontres amoureuses de manière très touchante. Les prestations de Gwyneht Paltrow et Vinessa Shaw ne sont pas moins impressionnantes. Elles jouent à merveille ces deux femmes, si différentes, qui font battre le coeur du héros.

Avec en plus des plans superbes et un scénario très bien ficellé, cette romande signée James Gray saura à coup sûr vous émouvoir. Mais ce film vous permettra surtout de porter un autre regard sur les relations amoureuses, un point de vue qui s'échappe heureusement de celui présenté par de (trop) nombreuses productions hollywoodiennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai entendu beaucoup de bien de ce film. Meme si c'est assez dur parait-il !<br /> T'avais vu "La nuit nous appartient" ? Y a pas un rapport entre ces deux films ?
Publicité
Archives
Inforomandie
  • Créé dans le cadre d'un cours du Master en Sciences de la communication et des médias à l'Université de Genève, ce blog tentera d'apporter des éclairages sur quelques grands événements de l'actualité. On y parlera de sujets internationaux et nationaux, mai
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité